Actualités

APAC

Bonjour, c'est la rentrée chez P'tit Marquis ! de nombreux arrivages de vêtements, jouets, jeux, puériculture de 0 à 12 ans ainsi que de nombreux bijoux faits à la main par une créatrice, ci joint quelques photos. A très bientôt !!

 

 


APAC


APAC

Le Chef de File LCL nous informe qu'un nouveau type de "fraude à la facture crédit" est apparu et concerne les commerçants CB. Votre vigilance est appelée. 

Mode opératoire de la fraude organisée :

  1. Le fraudeur prend contact avec le commerçant par téléphone, ou se rend directement sur le point de vente, se présentant comme mandaté par son installateur-mainteneur de TPE.
  2. Le fraudeur fait part d'un dysfonctionnement lié à la fonction "facture crédit en vente à distance" qui nécessite de procéder à des tests sur le TPE.
  3. Le fraudeur sélectionne et communique un Numéro de carte CB permettant d’effectuer une facture crédit en mode vente à distance.
  4. Le commerçant valide l’opération en actionnant la fonction "facture crédit" du TPE pour la transaction enregistrée avec le Numéro de carte CB communiqué par le fraudeur
  • Le commerçant est ensuite débité du montant de la transaction
  • Le fraudeur se retrouve crédité du montant validé par le commerçant (facture crédit au profit du fraudeur).

Les montants unitaires de ces factures crédit peuvent s’élever à plus de 1 000 €. Cette fraude reste à la charge du commerçant qui y a involontairement contribué.

 

 


L'APAC fait son Show

Vidéo promotionnelle de l'APAC présentée au cinéma Le Central